Le football est une discipline sportive très appréciée à travers le monde. C’est clairement le sport le plus populaire et également celui qui déchaîne le plus de passions. Mais pour nous faire rêver autant, les joueurs de foot doivent développer un physique exceptionnel. En effet, le volet athlétique est tout aussi important que le volet technique et en la matière, certains joueurs se distinguent de façon particulière.
Maxime Choupo-Moting
De son nom complet Éric Maxime Choupo-Moting, il est de nationalité allemande d’origine camerounaise. Il a fait sa formation de football en Allemagne et y a commencé sa carrière. Avec son 1 m 91, c’est un second attaquant qui joue sur l’aile gauche. Son parcours professionnel compte 7 clubs de football dont 5 sont allemands.
Durant la période allant de 2017 à 2018 il signe dans un club suisse puis fait deux ans dans le plus grand club de France, le Paris-Saint-Germains. C’est notamment avec ce club qu’il a réalisé une performance digne de ce nom lors du match PSG vs Atalanta. L’issue de ce match était décisive aussi bien pour le PSG que pour l’Atalanta. Mais grâce à la réactivité foudroyante de Choupo, Paris l’emporte à 2-1.
Romelu Lukaku
Lukaku est un footballeur de nationalité belge. C’est un joueur professionnel qui a commencé sa carrière très vite. Déjà à 18 ans, il rejoint l’équipe de la Belgique pour disputer les éliminatoires de la couple du monde. Il a un physique très imposant qui lui permet de gagner les duels en attaque.
Très présent pendant les matchs avec la sélection belge, sa puissance et son habileté lui ont permis d’inscrire le plus grand nombre de buts. Butteur avéré, il est capable d’ouvrir le score dès les 10 premières minutes. En défense, il est inutile de jouer au corps avec lui, car il ne s’essouffle pas et joue un jeu aussi bien physique que technique. Il fait 1 m 91 de taille.
Cristiano Ronaldo
On ne peut guère parler de joueurs athlétiques sans mentionner le portugais Cristiano Ronaldo et son incroyable retourné acrobatique de 2 m 30 au-dessus du sol. Et dire qu’il ne fait que 1 m 87. Malgré ses 33 ans, il continue de s’exercer afin de se sculpter un corps parfait qui lui permet de faire des merveilles au cours des rencontres. C’est sans doute le joueur de football à l’activité physique incroyable hors temps de jeu. Il enchaine les exercices physiques pour toujours se maintenir en forme.
Il est reconnu pour son exercice favori, faire du vélo en piscine. Cela l’aide à renforcer ses muscles afin de faire des tirs aussi rapides que l’éclair. Il détient aussi le record du plus grand nombre de pénaltys marqués. Il est considéré avec son alter ego argentin Lionel Messi comme des joueurs hors normes.
Sadio Mané
C’est l’un des attaquants les plus féroces et physiques qui soit. Ses dribbles, son accélération inégalée donne l’impression qu’il ne tombe jamais. Il a beau être taclé, tiré, poussé, Sadio Mané ne se détourne pas de son objectif : le but ou la passe. Cet international sénégalais au 1,75 m est décidément terrible en attaque.