Carl Medjani rend visite aux adolescents du CEF de la Mazille

Carl Medjani, un ancien footballeur professionnel, a participé le 20 mai dernier 2021 à une journée de solidarité au CEF de La Mazille et organisée par l’association Acolea. La rencontre entre le sportif de haut niveau et les jeunes adolescents, au-delà du simple plaisir des participants, avait pour mission de transmettre des valeurs de respect et de fair-play indispensables à la pratique du foot.

Carl Medjani met son expérience sportive au service de jeunes en difficulté

Le CEF de la Mazille dont la gestion est confiée à l’association Acolea a contacté Carl Medjani afin de véhiculer aux jeunes un message éducatif. L’expérience de cet ancien footballeur professionnel a permis de faire prendre conscience à ses adolescents l’importance du dépassement de soi, de l’entraide collective et du besoin de chacun pour réussir un projet ensemble.

Carl Medjani en tant que sportive de haut niveau, a réalisé une carrière de footballeur exemplaire. L’homme qui occupait le poste de défenseur central a évolué pour de très grands clubs français et européens comme l’A.S. Monaco, l’Olympiakos d’Athènes ou encore Liverpool.

Il m’est aujourd’hui un point d’honneur à partager son expérience avec des jeunes qui ont commis des erreurs de vie dans l’espoir de les remettre plus facilement sur le bon chemin. Et, une chose est sûre, les échanges entre les jeunes et Carl ont permis de développer un état d’esprit positif construit sur le respect et l’esprit d’équipe.

Carl Medjani a mis en place tout au long de cette journée des séances football et sa visite a permis de redonner aux jeunes leur sourire qu’ils ont trop souvent perdu mais visiblement jamais oublié. Objectif atteint !

Le football comme support éducatif

Pour les jeunes, le football est un véritable support éducatif : le joueur doit apprendre à respecter des règles et à développer son dévouement pour le collectif. Dans les CEF comme celui de La Mazille, les jeunes délinquants pour diverses raisons ont oublié, perdu ou parfois n’ont même jamais entendu parler de ces valeurs d’entraide communes à la pratique sportive.

Le football et de manière plus générale toutes les activités sportives sont des outils éducatifs extraordinaires qui sensibilisent l’être en construction pour sa vie d’adulte.

Une journée événementielle sous le signe de l’éducation et du partage

L’association Acolea a fait appel à l’agence Dis Leur (le site internet est visible ici www.disleur.com) pour organiser et planifier cette journée de solidarité. Les jeunes qui ont participé aux séances et entraînements de football se sont appliqués à 100 % et les éducateurs du CEF ont même été parfois surpris de voir autant de bonne volonté chez ces jeunes qui sont aussi rappelons-le encore des enfants.

De toute évidence, l’éducation, le foot et également le charisme d’un ancien footballeur professionnel comme Carl Medjani, formulent une équation gagnante pour montrer aux jeunes qu’il est toujours possible de changer un comportement négatif en quelque chose de plus joyeux, et tout simplement de plus agréable pour tout le monde !

Tu peux Aussi comme

A propos de lauteur: Paul

Je suis amateur de football. J’y joue d’ailleurs tous les weekends. Pourquoi ne pas viser une carrière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *