pagebg

Real Madrid ne va pas essayer de transférer Cristiano Ronaldo

Le président du club Real Madrid, Ramon Calderon, a déclaré pour BBC qu’il ne va pas essayer transférer l’attaquant Cristiano Ronaldo, l’international portugais qui a conclu le contrat avec Manchester United jusqu’en 2012. » Manchester n ‘a pas voulu renoncer à ce jouer, ce fut la situation comme ça. Ils ont été très fermes en ce qui concerne cette situation et on doit oublier de son transfert. Manchester n’a pas voulu le vendre dans les derniers trois ou quatre mois, ainsi qu’on ne veut pas entrer en conflit avec un des plus grands clubs de la planète. Une chose est sûre que Real Madrit veut avoir de très bonnes relations avec United », a précisé le patron du club de Real Madrid. Aussi, Calderon a précisé que l’équipe va faire encore des transferts dans la période de mércato d’hiver dans la situation où des joueurs de la formation actuelle de Real vont souffrir des accidents graves: »On sait très bien que ce n’est pas du tout facile de transférer des footballeurs de grands clubs à la moitié de la saison, C’est pour cela, je crois qu’on ne ferait pas de transferts pendant l’hiver, seulement dans le cas de l’existence des accidents sérieux pour nos joueurs ».

Grondona: Le nouveau sélectionneur de l’Argentine sera désigné plus tard

Même si la désignation du nouveau sélectionneur avait été annonce pour le 27 octobre, Julio Grondona,le président de la Fédération Argentine de Football a affirmé hier que l’entraineur qui va reprendre la nationale sera designé »le plus vite possible mais pas aujourd’hui ». Entouré par beaucoup de journalistes curieux d’apprendre le nom du nouveau sélectionneur, Grondona a déclaré que « tous » les entraineurs argentins ont « la possibilité » d’occuper la position vacante suite à la retraite de Alfio Basile de 17 octobre. « La démission de Basile a été inattendue, on devrait bien analyser cette situation parce qu’on ne doit faire aucune faute. On va désigner un sélectionneur pour une période d’une année et demi », voilà la déclaration du président de la fédération. Demandé quel nom sera pris en considération officiellement pour le poste de sélectionneur d’une liste contenant les entraineurs tel Carlos Bianchi, Diego Armando Maradona, Miguel Angel Russo et Sergio Batista, le président de la Fédération Argentine de Football a répondu « tous, tous ». « Chacun dit son opinion et vous decidez? », voilà la question d’un journaliste, question à laquelle Gordona a répondu: »Chacun dit son opinion et je décide en fonction de la majorité ». Mais les journalistes ont insisté sur ce sujet, ainsi que le président de la fédération a complété: « C’est comme à la maison. On peut dire n’importe quoi et c’est la femme qui décide ». Mais cependant, le favori d’être le sélectionneur de la nationale est Bianchi, suivi par Maradona, Batista et Russo. Il est très probable que le pareil entier d’entraineur principal et second soit constitué de ceux mentionnés ici.

Marseille perd dramatiquement avec PSG et Lyon se maintient la première dans la Ligue 1

Lundi s’est déroulé les dernières trois parties de l’étape dix du Championnat Français .Nancy et Sochaux ont offert un match triste où les occasions de but ont beaucoup manqué. Par un but marqué dans les premières minutes , les Sochaux ont espéré d’ obtenir la première victoire de cette saison de la Ligue 1. Malheureusement pour eux, les choses ne se sont pas déroulé comme ça, Nancy jouant mieux dans la deuxième reprise et obtenant un score d’égalité. Ainsi Sochaux devient la réverbère rouge de la France et Nancy tombe sur la 16-ème position dans la Ligue 1. Grenoble a joué parfaitement du point de vue technique et tactique et a gagné correctement la partie de Geoffroy Guichard avec Saint-Etienne. Les hôtes n’ont pas réussi à mettre en péril la porte adversaire et ainsi pesés de la pression de Grenoble ont claqué d’une certaine manière. Par ces trois points, Grenoble monte sur la position sept et se maintient bien pour une équipe récemment promovée. Les verts sont sur la position 14 et leur réputation dans le championnat de la dernière période n’a pas été trop bonne. Une des équipes classiques de la France a confirmé nos attentes 100%. On a vu des buts, des échecs et tension issue des orgueils de ces deux équipes. Dans la première reprise après un début fleurissant, PSG n’a pas pu faire face. Par un attaque bien organisé et un demi créatif, Marseille a retourné le score par Niang et Valbuena. Les parisiens ont commencé en force au début marquant dans les premières huit minutes le premier but. Après le score de 2-2, le match s’est équilibré et les occasions n’ont pas retardées d’apparaitre. Toutesfois, on observe sensiblement que les Sochaux conduisent le jeu. Tout a éclaté dans le dernier quart d’heure quand Rothen et Hoarau ont décidé une partie épique. Les hôtes vont venir le 6 novembre en France et se redressent après l’échec du match avec Schalke de la deuxième compétition éuropéenne. Marseille perd une grande chance de dépasser le Lyon et se situe avec deux points après la championne de la France.

Lyon dans la Ligue

Lyon a été surpris le dimanche par un jeu dépourvu d’énergie et d’initiative. Il est possible que la fatigue des français après le match de Steaua de la Ligue compte mais le dimanche la championne de la France a été une équipe assez modeste, tandis que Auxerre a résisté très bien dans la défensive. Le score d’égalité a été très dur dans l’équipe de Daniel Niculae qui reste ainsi sur une position bonne dans la Ligue 1.

 

Le Havre a réussi un très bon jeu dans la France, réussiant une victoire assez précieuse devant les Valenciniens. Meme si les hôtes ont commencé très bien, les marins ont calmé la partie et ont équilibré la balance pour eux dans ce match. La double de Lesage a obtenu à Havre deux places en classement.

 

Le dimanche fut le jour d’égalité, 2-2, le premier s’enregistrant a Lille. Les chiens ont conduit la partie et ils ont eu un 2-0 à la pause. Caen s’est redressé et a profité de la détente des hôtes obtenant un point à la fin de la première reprise. Après un bon match où le public a vu un football de qualité, toutes les deux équipes restent sur leurs positions dans la Ligue 1.

 

Nantes a déçu de nouveau après avoir fait l’impression qu’il peut revenir en France. Les joueurs de Lorient ont porté une grande victoire, ferme après le score et le jeu disputé. Les hôtes sortent de la zone dégradante et peuvent penser optimistes au futur.

 

Bordeaux a perdu parmi ses doigts trois points le dimanche. Nice a égalé sur un final tensioné et par un penalty pas trop claire. La partie a été très belle, Nice obtenant aussi une très bonne position dans les premières dix équipes de la France.

 

Le dernier 2-2 du jour a constitué la partie de Rennes Les hôtes et ceux de Mans ont été deux équipes égales comme valeur et cela s’est observé à la fin. Pagis a été celui qui a conclu la partie avec dix minutes avant la fin après une partie de beaux buts et de tension accumulée au terrain et dans les tribunes. Le Mans reste sur le podium de la France et Rennes sur une position de Coupe Europeenne pour l’instant.

Ils n’ont pas encore vaincu…

Les adversaires de Steaua ont obtenu deux points dans les dernières trois étapes de la Ligue 1 Un seul plus pour Lyon. Il n ‘a pas pris un but et la porte a été perforée dix fois dans les derniers cinq matchs joués dans toutes les compétitions. Mais la championne absolue de Hexagon, avec sept titres consécutifs depuis 2002, donne des signes de faiblesse. Depuis trois étapes, Olympique Lyon a obtenu seulement deux points dans la Ligue 1! Le samedi, Claude Puel a fait deux modifications dans l’équipe envers la partie de Ghencea: Kallstrom à la place de Makaoun, Vercoutre remplaçant Lloris dans la porte. Dans la nouvelle formule, Lyon a résisté bien dans la défense, mais Benzema a été exténué. Une seule grande occasion, dans la barre de Kader Keita. L’entraineur a une explication »Il y a beaucoup de matchs ». A Auxerre, Daniel Niculae a joué88 minutes, mais l’agence de Football 365 déclare : « L’absence de confiance est évidente, Il a déçu ».

LYON: Vercoutre – Reveillere, Cris, Boumsong, Grosso – Juninho, Toulalan, Kallstrom (45 Pjanici) – K. Keita, Benzema